L'amour

Aimer et être aimé.

Y a-t-il quelque chose de plus précieux et qui procure autant de bien-être dans la vie?

D’abord s’aimer. S’aimer telle que l’on est, avec ses hauts et ses bas, ses idées lumineuses et celles moins heureuses, ses forces et ses imperfections, ses succès et ses erreurs de parcours. Et ultimement, s’accepter, vraiment s’accepter et trouver plaisir à être avec la seule personne avec laquelle on est assurée de vivre jusqu’à la fin de nos jours.

Beau programme, penserez-vous. Oui, beau programme, beaucoup plus facile à mettre par écrit qu’à vivre tous les jours, mais s’en approcher apporte paix, sérénité et réconfort et vaut la peine qu’on s’y investisse.

La qualité de notre vie en dépend.

Alors, d’abord s’aimer, oui, ensuite aimer la vie, les autres et tout ce avec quoi nous entrons en contact.

Le monde est rempli de possibilités, de gens extraordinaires et d’opportunités d’alliances qui ne demandent qu’à se manifester.

Savez-vous les reconnaître?

Je vous propose un petit exercice qui pourrait vous aider à transformer votre vie et à mettre encore plus d’amour dans celle-ci.

Quels seraient les aspects de votre vie qui profiteraient d’un peu ou même de beaucoup d’amour?

Placez par ordre d’importance les secteurs où vous pensez en avoir le plus besoin présentement.

  • Votre santé?
  • Votre vie amoureuse?
  • Vos liens familiaux?
  • Vos relations sociales?
  • Votre vie professionnelle?
  • La relation que vous avez avec votre corps?
  • Vos finances?
  • Autres? Si c’est le cas.

Vous venez d’identifier un ou des secteurs qui méritent une attention particulière. Vous avez une piste intéressante pour injecter plus d’amour dans votre vie. De façon concrète, que pouvez-vous faire pour y arriver? Nul besoin que ce soit des gestes d’éclat; chaque petit geste, chaque petite attention comptent. Mis bout à bout, au fil du temps, ils peuvent avoir un impact majeur sur votre qualité de vie.

Oui, que pourriez-vous faire?

Notez-le sur une tablette, dans un cahier ou un journal personnel et, osez sortir de votre zone de confort. Que diriez-vous ensuite d’établir un suivi périodique pour voir les changements qui surviennent dans votre vie quand vous y mettez plus d’amour. Je pense à quelque chose de simple, un petit rituel à faire par exemple le soir ou 3 fois par semaine. Vous pourriez vous lancer des défis le matin et voir le soir où ça vous a mené. Mais ce n’est qu’une proposition, soyez créatif, trouver des moyens amusants d’y arriver.

Ne doutez pas de la force de ces suivis.

Ils vous rappellent d’où vous êtes partis et deviennent un encouragement à persévérer vers ce qui est important pour vous. Ils vous rapprochent de la vie que vous souhaitez.

Si l'amour vous intéresse, allez à la section Blogue. Vous y trouverez d'excellents articles, dont:

bk-listL'amour ou la peur?

bk-listLes couples heureux

bk-listL'estime de soi; la mesurer et l'améliorer

bk-listL'histoire d'Amélia (une belle leçon de vie)

Et pour les célibataires qui croient à l’amour et se sentent prêts à l’accueillir dans leur vie, je vous recommande deux livres publiés sur Amazon: « TROUVER L’AMOUR : LE GUIDE » et « TROUVER L’AMOUR : Petit guide d’exploration ».

Si à votre tour, vous souhaitez partager vos idées, vos coups de cœur ou vos découvertes, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou un témoignage . Nous avons tous beaucoup à offrir et on ne sait jamais quand un mot, une phrase ou une idée peut arriver juste au bon moment, dans la vie de quelqu’un.

 

logo-novisoft