Témoignages

La vie a parfois de ces coïncidences... Ma fille vient de se procurer votre livre sur Amazon: "TROUVER L'AMOUR : LE GUIDE". Et voilà que je réalise que j'avais suivi un de vos ateliers il y a environ 18 ans.

Veuve depuis 2 ans, j'avais beaucoup de difficulté à rencontrer des hommes intéressants et quand j'y arrivais, cela ne durait jamais longtemps. Six mois après avoir suivi votre atelier, je rencontrais l'homme de ma vie.

Lire la suite : Martine Melançon

À peine un mois après avoir suivi l’atelier de Michet « Choisir le bon partenaire », je rencontrais le conjoint avec qui j'ai partagé quinze ans de ma vie. Puis, arrive sa retraite alors que je continue à travailler et, nos besoins évoluent différemment.

Lire la suite : Suzanne

Je reviens de vacances et durant mes vacances j'ai lu ton livre « LA RETRAITE? Oui, non, peut-être... ». J'ai beaucoup aimé, particulièrement les exercices car on personnalise alors les différentes applications. Félicitations pour ce travail. On y retrouve toute ta rigueur et ton expérience.

Lire la suite : Roger Racine

Je suis à la retraite depuis 8 mois et ma sœur qui s'inquiétait de me voir dépérir petit à petit (j'exagère à peine), m'a offert pour mon anniversaire votre livre : « LA RETRAITE? Oui, non, peut-être... ». Nous avions convenu d'une entente elle et moi : je m'engageais à lire votre livre et à faire les exercices proposés. S'il m'aidait à retrouver l'élan et le dynamisme qui m'habitait autrefois, je vous faisais parvenir un témoignage que vous pourriez mettre sur votre site Web.

Lire la suite : Serge Langlois

LA RETRAITE? Oui, non, peut-être... Un livre très intéressant et très complet sur le sujet, bien écrit et avec beaucoup de vécu. J'ai aimé le ton et l'approche très personnels de Michet.

Maryse Lavoie

psychosociologue et animatrice - séminaires de préparation à la retraite
Montréal

Je me surprends à vous écrire, mais je ne pouvais pas faire autrement.

Vous ne pouvez pas imaginer, Mme Sickini, tout le bien que vos paroles m'ont fait lorsque j'ai assisté à votre conférence au Salon Mieux-Vivre 55+ à Montréal, le 16 novembre dernier.

Je garde en mémoire votre image de pont suspendu. Cela m'aide et me réconforte et j'ai commencé à entrevoir ce que j'aimerais trouver sur l'autre rive. Grâce à vous, je me sens beaucoup plus sereine.

Lire la suite : Hélène Latour

Michet... une artiste passionnée et compétente.

J'ai beaucoup aimé l'animation-dialogue qui a su maintenir la ligne d'intérêt chez les participants... le tout fait avec humilité et sincérité.

Bravo et un grand merci à vous.

Jean-Jacques Moreau

participant à une séance "Vie à la retraite" organisée par l'AQRP et le Cégep Marie-Victorin
Montréal

Bravo. Je viens de voir qu’on parlait de ton livre « LA RETRAITE? Oui, non, peut-être » dans le TV Hebdo du 16 au 22 mars, section « LIVRES ET PASSIONS ».

J’ai pris mon temps car je voulais lire, relire et passer quelques jours pour réfléchir à ce que je désirais réellement.

Lire la suite : Carole Lemay, Montréal

Cela me ferait très plaisir que tu intègres mes commentaires à ton site Web car je trouve que ton livre est un petit bijou qui éclairera beaucoup de lanternes. Les informations sont claires, précises et en même temps ludiques.

Je trouve très utiles tes suggestions de lecture et certains exemples concrets, même pour moi qui ai suivi 2 formations...

Lire la suite : Chantal Sauvé, Montréal

Je voulais souligner le fait que j’ai trouvé ton livre vraiment enrichissant, même pour moi qui suis déjà retraitée; j’y ai puisé des idées et des suggestions intéressantes et surtout cela a confirmé que j’ai fait le bon choix en bout de ligne. Je trouve merveilleux ce passage où je peux décider de ce que je vais faire des jours à venir.

Lire la suite : Josée Lacroix, Montréal

logo-novisoft