LE BLOG DE MICHET

Pour apprendre, s’amuser et partager.

Si vous souhaitez recevoir gratuitement par courriel, les articles sur l’AMOUR, le BONHEUR et la RETRAITE au fur et à mesure qu’ils sont publiés, inscrivez-vous à notre flux rss, en cliquant sur l’icône orange en dessous de ce texte, à droite. Si vous préférez n’être abonné qu’à l’un de ces thèmes, cliquez sur l’icône apparaissant sur la page de ce thème. Vous pouvez, bien sûr, en tout temps vous désabonner.
L'amour, le bonheur, la retraite - Lise-Michet Sickini - LE BLOGUE DE MICHET
lundi, 04 avril 2016 19:28

"Wake up call"

Drôle de période

Le décès d'une de nos grandes comédiennes, Rita Lafontaine, vient de s'ajouter à celui de Jean Lapierre, Jean Bissonnette et Bernard Lamarre, pour ne nommer que ceux-là. Et tout ça en quelques jours.

Je ne sais pas pour vous, mais en apprenant la nouvelle ce matin, je l'ai vécue comme un « wake up call ». Comme un signal que la vie est éphémère, imprévisible et qu'on a drôlement avantage à profiter de chaque instant. tlphone qui sonne

Ça peut sonner cliché, mais on n'aura pas d'autre chance. C'est ici et maintenant que ça se passe.

Alors, profitons de la vie avec tout ce qu'elle a de beau et d'unique et laissons aller les gens ou les situations qui ne nous conviennent pas ou ne nous conviennent plus. Et oui, on sait tout ça, mais pourquoi avons-nous tant de difficulté à choisir ce qui nous rend heureux et à nous éloigner de ce qui nous fait souffrir? Pourquoi avons-nous tant de difficulté à nous choisir? 

Oui, en fait, la vie, c'est ici et maintenant que ça se passe et..... nous avons du pouvoir sur la façon dont nous voulons "la vivre". Les autres ne sont que de passage; la seule personne avec laquelle nous sommes assurés d'être jusqu'à la fin de nos jours, c'est nous-mêmes. Pour profiter pleinement de la vie, prenons soin de cet ami(e) qui sera toujours là; soyons aimants, bons et indulgents avec lui (elle) autant que nous pouvons l'être avec les autres.

Publié sous : LE BONHEUR
logo-novisoft