LE BLOG DE MICHET

Pour apprendre, s’amuser et partager.

Si vous souhaitez recevoir gratuitement par courriel, les articles sur l’AMOUR, le BONHEUR et la RETRAITE au fur et à mesure qu’ils sont publiés, inscrivez-vous à notre flux rss, en cliquant sur l’icône orange en dessous de ce texte, à droite. Si vous préférez n’être abonné qu’à l’un de ces thèmes, cliquez sur l’icône apparaissant sur la page de ce thème. Vous pouvez, bien sûr, en tout temps vous désabonner.
L'amour, le bonheur, la retraite - Lise-Michet Sickini - LE BLOGUE DE MICHET
mardi, 27 septembre 2016 08:48

Encore le bonheur

soleil bonheurUne autre réflexion sur le bonheur

Elle nous vient de deux grandes amies en vacances avec leurs enfants et la maman de l’une d’elles, qui se sont amusées à se poser la question : « Qu’est-ce que le bonheur pour moi? ». 

Voici leurs réponses, tel qu’elles me les ont livrées :

  • bk-list Avoir une famille, bien sûr! .....Lili-Anne 8 ans
  • bk-list Passer du temps avec ma famille! .....Tout le monde
  • bk-list Chanter, danser! ….. Janie 12 ans, Rose 13 ans
  • bk-list Cueillir des fleurs! …..Ève-Charlie 6 ans
  • bk-list Rire…. Tout le monde
  • bk-list M’amuser avec mes ami(e)s …..Janie 12 ans, Cédric 9 ans
  • bk-list Être entourée de ma famille et mes ami(e)s …..Rose 13 ans
  • bk-list Rire avec mes ami(e)s ….. Rose 13 ans
  • bk-list Me faire chatouiller ….. Lili-Anne 8 ans
  • bk-list Bouger, faire du sport ….. Cédric 9 ans
  • bk-list Prendre des photos ….. Lili-Anne 8 ans
  • bk-list Une famille unie ….. Diane 66 ans
  • bk-list Entendre des enfants, petits et grands, rire ….. Julianne 39 ans
  • bk-list Ne pas avoir de cadran pour se lever le matin ….. Julianne 39 ans
  • bk-list Un câlin! ..... Julianne 39 ans
  • bk-list La famille, voyons! ..... Milia-Rose 10 ans.

    Comme on le voit, ça peut être tout simple le bonheur.

    Et je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais personne n’a associé le bonheur à la possession de biens matériels ou à la réalisation de gros projets… 


    Le plaisir dans un exercice comme celui-là n'est pas tellement de lire la réponse des autres (même si ça peut nous inspirer et que c'est amusant), mais plutôt des réponses qui montent, quand on se pose la question.
  • Alors, oui, qu'est-ce qui vous rend heureux? Prenez le temps d'y réfléchir. Mettez-vous au clair avec ce qui est important pour VOUS. Vous êtes unique et personne d'autre que vous ne peut mieux que vous répondre à la question. Et ce sera beaucoup plus facile ensuite d'orienter votre vie en fonction de ce qui compte vraiment pour VOUS.
  • Le goût de tenter l'expérience? Allez-y, seul(e) ou avec d’autres… C’est comme vous voulez. Et si ça vous tente, venez partager vos réponses.

    Bonne réflexion et à bientôt.

    Michet 
soleil bonheur
Publié sous : LE BONHEUR
lundi, 19 septembre 2016 15:12

Le bonheur, c'est

Coeur en forme de nuage dans le cielBonjour mes ami(e)s,

Me voici de retour après un très bel été passé en pleine nature à profiter du mieux que je le pouvais de chaque moment et de chaque personne que la vie mettait sur mon chemin.

Et des gens inspirants, j'en ai rencontré. Un vrai cadeau du ciel. En fait, ce fut un très bel été.

Comme premier article pour débuter ce nouveau cycle, j'ai pensé vous faire profiter d'une réflexion sur le bonheur que m'a laissée Marie-Soleil, de passage à notre chalet avec ses 3 enfants et son conjoint. J'y avais laissé une copie de notre ebook collectif sur le bonheur. Elle a voulu y participer et je l'en remercie. Un autre beau cadeau de la vie que je suis fière de partager avec vous ce matin en toute simplicité et pour le plaisir. Voici son texte.

Le bonheur, c’est… l’apprentissage d’une vie

Le bonheur est si recherché et si compliqué à trouver pour la plupart des gens parce qu’il requiert plusieurs ingrédients.

Premièrement, l’AMOUR… celui de nos enfants, de notre amoureux, de nous-mêmes. L’amour inconditionnel, celui que nous trouvons lorsque nous ne mettons plus de règles et de balises.

Le Bonheur c’est être fière… de soi, des autres. C’est persévérer alors que nous pourrions abandonner et nous décourager. Le bonheur c’est rêver!! Sans limites, sans retenue… et réaliser beaucoup de ses rêves qu’on a longtemps chéris.

Le bonheur, c’est oser de nouvelles expériences, voyager, explorer de nouvelles cultures, voir de nouveaux paysages, rencontrer des gens différents… c’est dépasser ses limites, affronter ses peurs et vivre des moments uniques.

Le bonheur, c’est affronter les malheurs en sachant profondément que tout finit par passer, que les coups durs sont des apprentissages et que le bonheur reviendra toujours si nous savons le reconnaître et l’apprécier.


Marie - Soleil pour article Marie-Soleil
34 ans

Soleil pour article Marie-Soleil

Publié sous : LE BONHEUR
logo-novisoft