LE BLOG DE MICHET

Pour apprendre, s’amuser et partager.

Si vous souhaitez recevoir gratuitement par courriel, les articles sur l’AMOUR, le BONHEUR et la RETRAITE au fur et à mesure qu’ils sont publiés, inscrivez-vous à notre flux rss, en cliquant sur l’icône orange en dessous de ce texte, à droite. Si vous préférez n’être abonné qu’à l’un de ces thèmes, cliquez sur l’icône apparaissant sur la page de ce thème. Vous pouvez, bien sûr, en tout temps vous désabonner.
L'amour, le bonheur, la retraite - Lise-Michet Sickini - LE BLOGUE DE MICHET
samedi, 27 mars 2021 04:31

Garder le cap

 

Garder le capPHOTO - Garder-le-cap imagePanoramique647 286

sur le bonheur

Avec ce coronavirus qui a bousculé nos vies depuis 1 an, je me promène, si je ne fais pas attention, entre deux états d'âme. Parfois sereine (on va finir par s’en sortir, ce n’est qu’une question de temps et les vaccins sont arrivés) et parfois au contraire, avec beaucoup de difficulté à y trouver un sens.

Sans revenir sur les problèmes que ça engendre parce qu’on en est inondé chaque jour à la télé, dans les journaux et sur les réseaux sociaux…. et que franchement, ce n’est pas nécessaire d’en rajouter….., j'ai décidé de garder le cap sur ce qui me rend heureuse et me permet « la plupart du temps » de me maintenir en relative harmonie.

Et comme j’aime partager mes découvertes (une de mes grandes passions), j’ai décidé de vous présenter ce qui m’a aidé à y arriver et m’aide encore. Le tout, sans prétention, juste pour le plaisir, en espérant que cela pourra vous être utile.

Et c'est parti.....

Ma première source d’inspiration et de bien-être est sans contredit, la nature. J'adore m'y promener, m'y détendre, l’observer, m'y sentir partie prenante en étant là, tout simplement. Juste y être, respirer, l’observer et m'en imprégner… Quel privilège. Et, ça ne coûte rien.

Viennent ensuite tous ces contacts humains qu’on a dû adapter et aménager différemment. Les câlins ont disparu, les bisous aussi. Plus question de se coller, on doit garder les 2 mètres de distance. En prime, on ne voit plus les sourires cachés derrière les masques. MAIS, parce qu’il y a un mais, on a toujours le téléphone, les courriels, les messengers, facetime, facebook, etc.

On n’a jamais autant compris l’importance des contacts humains dans nos vies. Ça aussi c’est gratuit, mais….. ça demande un effort.

Pour me maintenir en état de bien-être viennent ensuite la musique et la lecture qui m’amènent vers un ailleurs que je choisis avec soin. Et, cette pause de mes engagements professionnels causée par la pandémie m’a permis de redécouvrir cette année un auteur que j’aimais et que j’aime encore beaucoup, Léo Buscaglia. C'est avec extrèmement de bonheur et de reconnaissance que je me suis replongée dans ses ouvrages. Il y a de ces auteurs qui font du bien à l'âme et lui en est un.

Parmi mes coups de coeur figurent aux Éditions Le Jour: « Apprendre à vivre et à aimer », « Nous sommes nés pour l’amour » et « S’aimer ou le défi des relations humaines ».

Un autre truc qui m’aide beaucoup quand je sens l’anxiété ou le découragement commencer à monter, je bouge. Et oui, aussi simple que ça, je bouge. Cela coupe l’énergie négative naissante et me force à passer à autre chose. Je peux ainsi me lever, sortir dehors, faire des exercices d’étirement ou de Tai Chi, jouer avec mon chien, etc., etc., etc. Le truc, c’est de bouger. Casser le pattern avant d’être envahie par ces émotions négatives. Et ça fonctionne.

Aujourd’hui, j’avais le goût de vous retrouver, de retrouver ce contact qui me manque tellement depuis 1 an. Et j’ai pensé que cet article serait un bon moyen d’y arriver. Écrire, être lu, engager un dialogue, n’est-ce pas un bon moyen de se connecter, de renouer, de recréer des liens?

Et vous, qu'est-ce qui met de la lumière dans votre vie? Qu'est-ce qui vous donne le goût de continuer? Comment réussissez-vous à garder le cap sur le bonheur? Quels sont vos trucs pour prendre soin de vous?

 

 

Publié sous : LE BONHEUR
logo-novisoft