Témoignages

Je suis à la retraite depuis 8 mois et ma sœur qui s'inquiétait de me voir dépérir petit à petit (j'exagère à peine), m'a offert pour mon anniversaire votre livre : « LA RETRAITE? Oui, non, peut-être... ». Nous avions convenu d'une entente elle et moi : je m'engageais à lire votre livre et à faire les exercices proposés. S'il m'aidait à retrouver l'élan et le dynamisme qui m'habitait autrefois, je vous faisais parvenir un témoignage que vous pourriez mettre sur votre site Web.

Elle avait suivi un de vos ateliers et savait que vous étiez à la recherche de témoignages pour le site Web sur lequel vous planchiez à ce moment-là.

Chose promise, chose due. Mme Sickini, j'ai beaucoup aimé votre livre : les exercices sont pertinents, les exemples concrets et le ton amusant et léger malgré la profondeur de vos propos. Et bravo à vous pour avoir réussi à circonscrire une telle démarche à l'intérieur de 144 pages (plus, je pense que vous m'auriez perdu très vite).

Si j'ai une recommandation à faire aux lecteurs, c'est d'avoir sous la main une tablette ou un cahier. Ils pourront répondre aux questions et y noter leurs découvertes. Ma sœur y avait pensé (une vraie mère pour moi) et ça m'a été très utile.

Et merci pour cette idée de fils conducteurs, j'ai beaucoup aimé l'idée de réfléchir aux activités qui nous procure du plaisir et donne du sens à notre vie. Vos exercices pour y arriver sont simples et concrets. J'ai maintenant des outils pour évaluer les activités susceptibles de me rendre heureux.

J'attends la suite et j'irai « zieuter » votre site Web, c'est sûr.

Serge Langlois

Montréal
logo-novisoft